Freiburg : Carl-Shurz-Haus fête ses 70 ans d’existence

0
220

Carl-Schurz-Haus/ Deutsch-Amerikanisches Institut célèbre avec faste ses 70 ans d’existence. A cette occasion, une série d’activités émaillent cette commémoration. L’Ambassadrice des États-Unis en Allemagne, Amy Gutmann a donné le coup d’envoi ce 13 octobre à Munster.

La ville de Freiburg connaît une ambiance toute particulière. Plusieurs autorités américaines participent à cette fête marquant le lien entre les deux pays. Rempli comme un oeuf, la salle de concret de Munster a vécu la traditionnelle conférence Carl Schurz.

La conférence de l’ambassadrice des USA en Allemagne. Ph/Ciel-Bleu Actu

La représentante des USA en Allemagne s’est appesantie sur l’historique de “Democratic Vistas“. Amy Gutmann a par l’occasion interpellé l’assistance sur la nécessité de travailler ensemble pour le bien être de tous. Elle a par l’occasion donné la quintessence du concept ” Démocratic Vistas“.

L’Ambassadrice des États-Unis en Allemagne/Ph. Ciel-Bleu Actu

L’honneur lui faite à travers les discours élogieux de ces prédécesseurs ne lui a pas laissé indifférente. D’entre de jeu, le numéro 1 des Etats-Unis à Bundesliga ne s’est pas retenue de jeter de fleurs à ceux qui l’ont précédé du haut de la tribune.

Table ronde des étudiants avec l’Ambassadrice des USA en Allemagne

Preuve d’attachement à la jeunesse, une table ronde publique a suivi le speech de la diplomate. Ce qui a permis à ces jeunes étudiants d’échanger avec la diplomate sur différents sujets.

L’Ambassadrice a démontré combien son pays entend promouvoir la jeunesse en générale. C’était visiblement, le moment propice pour exhorter ces élites de demain à lutter contre la désinformation.

Programme des activités de 70 ans

Le vendredi 14 octobre à 10h15 dans la bibliothèque de Carl Shurz Haus, déjeuner académique. A travers ces échanges, la diplomate a communiqué sur la vision et les opportunités que les Etats-Unis offrent aux étudiants.

Déjeuner de l’Ambassadrice avec les étudiants

Ce même Vendredi à 18h à Deutsch Americanishes Institut, vernissage de “Hometown”. l’Expo photo de la photographe de la Nouvelle-Angleterre, Barbara Peacock. Cette exposition s’étend jusqu’au samedi 22 octobre.

Le samedi 15 octobre à Albert-Ludwigs-Universität Freiburg im Breisgau, la rencontre d’échange avec le groupe de réflexion Pop-Up Democratic Vistas. Cette activité a fait l’objet d’une série des conférences avec le Prof. Dr. Kai Sina, Derk Janẞen, John Nichols de la ville de madisonwisconsin, Mirrianne Mahn, Joshua Yaffa, Joshua Sellers, Sarah Churchwell. Il faut le souligner que cette journée scientifique a également réservé une table ronde finale. Lauuelle a connu la modération de Tobias E.

Et pour la clôture de 70 ans le dimanche 16 octobre, il est prévu une journée porte ouverte avec la musique live, le speech et plusieurs autres surprises.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here