Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 84
Fally Ipupa et Ferré Gola: Une rivalité au-delà des frontières - Ciel Bleu
mardi, avril 23, 2024
spot_img
AccueilA la uneFally Ipupa et Ferré Gola: Une rivalité au-delà des frontières

Fally Ipupa et Ferré Gola: Une rivalité au-delà des frontières

Fally Ipupa et Ferré Gola, c’est les deux grands F de la République comme le disait autrefois Le Quadra Koraman. Et comme de coutume dans la musique classifiée selon des générations, l’on a assisté à des rivalités qui ont opposées Wenge Musisca 4X4 tout terrain à Wenge Musica El Paris, Werrason et JB Mpiana pour ne citer que ceux-là parmi tant d’autres.

A ce jour, la polémique se porte bien avec Les Gaulois de Ferré Gola et les Warriors de Fally Ipupa. Les IXemes jeux de la francophonie à Kinshasa a visiblement démontrer et/ou  remonter cette opposition à l’échelle nationale et très certainement internationale puisqu’il s’agissait d’une messe culturelle internationale. La clôture de la cérémonie de 9eme jeux de la francophonie a bien fait couler d’encre et des salives. Cet événement international à Kinshasa a doté une autre image au pays. Kinshasa a vecu une ambiance toute particulier avec les différentes compétitions multidisciplinaires où le pays de Lumumba a démonter de quoi il était capable en terme d’organisation et d’hospitalité.

Fally Ipupa et Ferré Gola

C’est une ambiance toute autre. L’on ne parlerait pas de la haine entre ses deux artistes qui font la fierté de la musique congolaises partout dans le monde. Ils ont réussis à porter haut l’étendard national avec leur talent mis au profit de tous. Après la francophonie, l’accent est mis sur les Warriors et les Gaulois. Certains se demandent d’ailleurs si ce n’était une stratégie d’exclure les vieux loups de la course afin de mieux braquer les projecteurs sur ces deux F. Après les prestations de la francophonie, la vie reprend son cours normal. Les productions continuent pour le Gaulois et les Warriors.

Fally Ipupa en côte d’ivoire

L’on apprend de la page facebook Rtnc que lors du concert de Fally Ipupa en cote d’ivoire, les ivoiriens visiblement des Gaulois à savoir les fans de Ferré, chantaient devant l’aigle Ferré Gola lait alors que le King était bonnement avec ses musiciens pour la prestation comme prévu depuis.

Mais une chose qui est appréciable dans cette polémique est qu’ils ont permis à la RDC entendu le géant Congo de marquer le réveil du géant et de récupérer la flambeau de la musique comme c’était dans le temps.

Blaise Puala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments