Festival Nyota, 4e édition. La femme, être spécial mis au côté de l’homme par le créateur, mérite d’être célébré pour son rôle majeur jouait dans la société confer l’adage populaire « eduquer une femme, c’est éduquer toute une nation.
Cette célébration de la femme avait pris en compte divers secteurs où évoluévolué cette dernière avec une exposition pluraliste qui a débuté de 10h à 17h toujours à l’espace palm beach, cadre choisi pour accueillir cette 4eme édition du Festival Nyota qui s’est centrée autour de la femme.
Il a donc était convié à cette réunion dédiée à la parole de la gente féminine, toutes les catégories des femmes sans exception à savoir la femme d’affaire, femme au foyer, femme artiste ou étudiante, célibataire ou mariée, congolaise ou expatriée, afin de partager des expériences personnelles et réagir sur quelques thématiques d’actualité.
Avec une marque purement artistique pour archiver cette rencontre, une oeuvre a été réalisée par les prises de paroles documentées en direct par un dessinateur professionnel.
C’était une façon de clôturer en beauté ladite soirée en l’honneur de la femme à quelques encablures de la gare centrale de Kinshasa.
Blaise Puala