lundi, janvier 20, 2025
spot_img
AccueilLa UneGénéral Defao : La dépouille mortelle arrive ce 07.01 à Kinshasa

Général Defao : La dépouille mortelle arrive ce 07.01 à Kinshasa

La dépouille mortelle du général Defao Matumona arrive ce vendredi 07 Janvier 2022 à Kinshasa. Les membres de la délégation devant ramener la dépouille de l’artiste musicien des figures emblématiques de la chanson congolaise ont déjà obtenu leur visa.

De son vrai nom son vrai nom, Francois Lulendo Matumona dit Général Defao est décédée dans la ville de Douala au Cameroun, après un malaise, à en croire plusieurs sources.

La soixantaine révolue, le Général Défao vivait en parfaite harmonie avec ses collègues musiciens.

Quelques disciples d’Art d’Orphée de la RDC ne sont pas restés indifférents face à cette perte tragique.
Ils ont réagi par le truchement des réseaux sociaux dont
Koffi Olomidé avec qui il a collaboré dans sa chanson  » Souci d’été ».
Ce dernier a écrit : « A toi les fleurs, à nous les larmes ».

Ancien chanteur du  groupe , »Grand Zaïko Wawa » du célèbre guitariste Pépé Felly Manuaku et de Choc Stars de Ben Nyamabu, Defao Matumona s’est distingué des autres artistes congolais par ses compositions et autres exécutions de danse.
En 1991, il crée sa propre formation musicale « Big Star » qui a réussi à se faire une place au soleil aux côtés d’autres grandes formations musicales de la place au nombre desquelles  » Zaiko Langa Langa »;  » Viva la Musica »;  » Victoria Eleison », la liste n’est pas exhaustive.

Ciel Bleu Kultur
Ciel Bleu Kulturhttps://gravatar.com/blaisepuala
À propos de Blaise Puala Je suis Blaise Puala, journaliste interculturel et expert en communication événementielle, passionné par l'échange culturel et les dynamiques mondiales. Fort de plusieurs années d'expérience dans le domaine de la communication, je me spécialise dans la création et la gestion de projets internationaux visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre différentes cultures. En tant que citoyen du monde, mon travail se concentre sur des initiatives qui favorisent l'inclusivité, la médiation interculturelle et le dialogue entre les peuples. J'ai eu la chance de travailler sur des événements culturels, des conférences internationales, et des programmes de formation, contribuant à des projets de communication créatifs et impactants. En plus de mon rôle de journaliste et expert en communication, je suis également le fondateur de Ciel Bleu Kultur, une organisation dédiée à la médiation culturelle et aux échanges interculturels. Mon objectif est de sensibiliser les communautés à la richesse de la diversité culturelle et d'œuvrer à la construction d'un monde plus uni. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes projets ou discuter de futures collaborations, n'hésitez pas à me contacter.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments