Jack Sonni, le célèbre guitariste du mythique groupe Dire Straits emmené par Mark Knopfler n’est plus. Il vient de rendre l’âme ce 30 août.
Célèbre guitariste américain, Jack vient de rendre l’âme à l’âge de 68 ans. Compagnon d’arme de Mark Knopfler au sein de Dire Straits au mitan des années 1980, Jack a rejoint ce groupe mythique vers les années 1985. C’était lors de l’enregistrement de Brothers in arm, un album devenu culte. Son apparition sur scène intervient en cette même année avec le légendaire concert Live Aid à Wembley.
Il était très remarquable avec son look qui lui est resté fidele. Il avait toujours un bandana vissé sur la tête. Un très talentueux, il assurait une guitare rythmique efficace.
Parcours de l’artsite
Avant de se décidé de rejoindre ce groupe, il travaillé dans une boutique des guitares. Il était très connu pour son rôle de l’autre guitariste aux cotés de Mark Knopfler. Avant de se lancer dans la carrière de guitariste, il a d’abord appris le piano et ensuite le piano. Il a grandement marqué les années 80 avec sa guitare rythmique om il remplaçait Hal Lindes au sein de Dire Straits. C’était précisément en décembre 1985.
A la naissance de ses filles, Jack Sonni prend u ne dure décision. Il cesse définitivement de jouer en tant que professionnel et décide de commencer une carrière de directeur commercial. Ce qui lui a permis de connaître plusieurs diverses firmes liées à la guitare. L’on compte parmi lesquelles, le fabricant de micros Seymour Duncan, le fabricant d’amplis Rivera ou encore le fabricant d’effets Line 6. Jack était fidèlement attaché à cette fonction pour la chaîne de magasins Guitar Center. Il l’a pratiquement exercé pendant 5 longues années soit de 2001 à 2006.
Il sied de souligner que juste après avoir quitté cette dernière entreprise, Jack sonni partageait désormais son temps entre le surf et l’écriture où il offre ses services musicaux dans un groupe musical baptisé Los Perros de Amor.
Blaise Puala