Kiev, au total treize (13) étudiants venus de l’étranger à être admis au sein de la prestigieuse université ukrainienne de Kiev, l’Université d’Etat des Télécommunications, pour poursuivre leurs études.
Il s’agit notamment de: Amr Salah Ibrahim, Secka Kebba, Chen Yehan, Tshibola Tanya Vankani, Muila Plamedi Nakawa, Pasula Munolo Grace, Udeg Okuma Iniobong, Udeg Udeg Unime, Xu Chenhao, Igwe Austin Onikeachi, Blaise Puala, Obiagaze Chinedu Bathilomi et Magomedali Javidan Bahyaddin ogli.
En effet, leur admission au sein de cet Alma mater intervient après qu’ils ont obtenu soit la mention distinction, soit la mention satisfaction, au test du cours de langue.
Cette très belle application n’a pas laissé indifférents les enseignants du Département de langue ukrainienne de ladite université, qui leur ont adressé des sincères félicitations. Notons que ces étudiants débutent cette année (2020).
En vue de les aider à mieux s’orienter, les nouveaux étudiants ont eu droit à une visite de différents laboratoires de l’université, et sur place des explications nécessaires leur ont été fournies concernant telle ou telle spécialité.
Au département de l’information et de la cybersécurité par exemple, ils ont eu la chance de rencontrer le professeur Gaidur GI, qui leur a expliqué tous les avantages liés à cette option.
Tandis qu’au département de gestion, c’est le professeur du département Lazorenko Larisa Vitalievna, qui les a accueillis et qui leur a en outre expliqué que l’université donne une formation de très haute facture, une formation qui réponde au standard international.
Il a en outre préciser que l’université veut « former une nouvelle génération d’élite commerciale, mieux, des hommes et des femmes capables de penser de manière systématique et innovante et de prendre des décisions efficaces en utilisant largement les technologies informatiques ».
Blaise Puala