La broderie Ukrainienne: Le peuple ukrainien a été célèbre pour son travail tout au long de son histoire. Le talent artistique des Ukrainiens s’est manifesté dans la décoration de leurs maisons, des outils, des articles ménagers et des vêtements nationaux. Les vêtements étaient décorés de différentes manières: beaux tissus, styles confortables, bandes de cuir ou applications en tissu, rubans, rubans, fleurs. Mais la décoration la plus populaire, la plus expressive et la plus merveilleuse des vêtements nationaux ukrainiens est la broderie de motifs avec des fils ou des perles de couleur.
Les enseignants du département de langue ukrainienne de l’Université d’État des télécommunications montrent théoriquement et pratiquement aux étudiants étrangers du département préparatoire et aux étudiants universitaires la richesse de l’imagination des artisanes ukrainiennes, qui s’est manifestée par la création de nombreux ornements, combinaisons de couleurs, techniques de broderie.
Dans la garde-robe de nombreux Ukrainiens modernes, il y a au moins une chemise brodée pour les occasions festives, mais en semaine, beaucoup de gens préfèrent porter une chemise brodée. La chemise brodée est beaucoup plus belle que les vêtements modernes ordinaires et montre l’appartenance d’une personne au peuple ukrainien talentueux.
Les motifs géométriques sont très courants dans la broderie ukrainienne. Ils sont particulièrement utilisés pour la broderie de chemises pour hommes. Bien que les ornements géométriques soient également courants sur les chemises brodées pour femmes et enfants. Cet ornement se compose d’éléments individuels de forme géométrique, qui ont leurs propres significations et noms: losanges, lignes, croix, cercles, zigzags et autres.
Les étrangers inspectent avec enthousiasme les vêtements ukrainiens.
Si vous remarquez dans l’ornement une fleur schématique ou une rosette à huit pétales ou coins, c’est un signe du soleil – un symbole de l’énergie parentale.
Apparemment, des ornements non moins communs avec différents diamants, au centre desquels se trouve un point. C’est un signe de fertilité, il est donc utilisé dans les ornements des chemises brodées pour femmes et pour hommes. Si les diamants sont brodés dans des tons bleus, un tel ornement peut symboliser l’élément céleste, l’air.
Les enseignants et les élèves ont comparé les vêtements des peuples ukrainien et africain. Une caractéristique notable des vêtements africains – imprimés géométriques et animaliers brillants, tissus légers et styles libres. L’accent est également mis sur toutes sortes d’éléments décoratifs. Bijoux – bracelets en bois et en métal, colliers à l’image d’animaux et pendentifs en forme de dents d’habitants de la jungle sauvage jouent un rôle important dans la création de l’image africaine.
La chemise brodée ukrainienne a toujours été un talisman pour ceux qui la portaient. Ses propriétés magiques ont été fournies par les symboles enfermés dans des ornements uniques complexes avec lesquels ces chemises uniques ont été brodées. Pour protéger la pureté de l’âme humaine des influences néfastes, des ornements sont brodés sur la poitrine. Les ornements sur les épaules des chemises pour hommes ont donné aux hommes de la force et les ont protégés des ennemis. Mais pas seulement des motifs attractifs symboliques brodés. Leur look coloré et élégant apporte joie, beauté et célébration dans nos vies.
Ciel-Bleu Actu