La dance du Vilain, le nouveau roman de Fiston Mwanza Mujila. Depuis l’europe l’écrivain congolais a annoncé sur le réseau social Facebook que son livre va sortir le 10 septembre 2020.
Dans ce message, l’auteur a également adressé ses remerciements à sa maison d’édition et à d’autres partenaires qui l’ont accompagné dans la préparation et l’élaboration de cette œuvre.
« Je suis très reconnaissant envers ma maison d’édition, Éditions Métaillé et envers mon agence littéraire Pontas Literary et Film Agency pour leur patience (…) », s’est exprimé Mwanza Mujila Fiston.
La sortie de La dance du Vilain, est une belle annonce faite. Car de milliers de lecteurs à travers le monde souhaitent lire à nouveau l’écrivain. Son style est marqué par une singularité extraordinaire, comme le temoignent plus d’un. Ces temoignages soutiennent que les écrits de Fiston Mwanza Mujila sont assortis d’une certaine musicalité qui séduit.
Licencié en Lettres et Sciences humaines de l’Université de Lubumbashi, Fiston Mwanza Mujila est originaire de la République démocratique du Congo. Il est l’auteur de plusieurs publications. C’est lui l’auteur de « Tram 83 », un merveilleux roman qui dépeint le quotidien burlesque d’un bar en Afrique. Il a publié de nombreux autres recueils de poèmes, entre autres, « Poèmes et rêvasseries de Poèmes de l’aube contractée, reconvertie et perpétrée dans l’arène des sépultures maudites …, en 2009, et « Der Fluss im Bauch/Le fleuve dans le ventre » , en 2013.
Fabrice Lukamba