Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 84
Jane Birkin : La chanteuse est décédée à l'âge de 76 ans - Ciel Bleu
AccueilLa UneJane Birkin : La chanteuse est décédée à l'âge de 76 ans

Jane Birkin : La chanteuse est décédée à l’âge de 76 ans

 Jane Birkin est morte à l’âge de 76 ans ! Les informations en notre possession stipulent que sa femme de vie à retrouvée son corps sans vie ce dimanche 16 juillet à 11 heures. Le drame est survenu à son domicile à Paris.

Née le 14 décembre 1946 à Londres, la célèbre chanteuse et actrice franco-britannique est morte à Paris ce 16 juillet 2023. Elle s’est officiellement installée dans la capitale française depuis la fin des années 1960. Scénariste et réalisatrice de surcroit, elle a toujours gardée son charmant accent britannique comme identité. Son timbre vocal était reconnaissable entre mille voix.

Aux dernières nouvelles, Jane n’était pas dans tous ses états. Très récemment, elle avait annulé des concerts pour des raisons de santé. « J’ai toujours été une grande optimiste, et je me rends compte qu’il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable sur scène et avec vous », avait-elle écrit dans un communiqué en Mai.

Vie de couple de Jane Birkin

De son premier mariage avec le compositeur John Barry, elle aura une fille Kate. Et après le décès de ce dernier en 2013, elle va rencontrer Serge Gainsbourg. Avec lui, ils vont former un couple iconique qui la propulsera au sommet du hit-parade en 1969.  Avec l’inoubliable et remarquable duo « Je t’aime… moi non plus ».

Elle était très appréciée du public français. « Quand je vois les Français écouter des chansons vieilles de quarante ans, je sais qu’elles font partie de leur histoire. Mais eux aussi font partie de la mienne. » Un joli coup de coeur de Jane Birkin.

L’artiste ne meurt jamais dit-on, Jane laisse derrière elle un répertoire gonflé de chef d’oeuvres. L’on note « Ex fan des sixties », « Di doo dah » ou  encore « la gadoue » révélée au public à la parution en 2018 de son journal intime « Munkey diaries ».

Blaise Puala

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular