Yekima de Bel Art

Yekima de Bel Art ce 10 novembre à l’Institut français de Kinshasa

Pour la deuxième fois, après le 08 décembre 2012, le slameur congolais, Yekima De Bel Art, se produit ce vendredi 10 novembre 2023 à l’Institut Français de Kinshasa (la Halle de la Gombe).

D’après Yekima De Bel Art, ce concert sera non seulement un cadeau de fin d’année, mais également une belle opportunité pour les Congolais en général, les Kinois en particulier, de vivre une « _si riche expérience_ », grâce à « _des originalités_ » qui seront proposées.

« _C’est un grand cadeau de fin d’année. C’est à la fois une expérience, parce que je ne fais pas que des concerts, mais des concepts que je propose_ », a-t-il laissé entendre, dimanche dernier, lors de son passage à l’émission “Karibu Variétés” sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Il y a lieu de dire que Yekima De Bel Art est devenu aujourd’hui le porte-étendard du slam en RDC. Grâce à lui notamment, ce style de musique s’est taillé une place dans la musique congolaise, laquelle d’ailleurs n’était dominée que par seule la Rumba.

C’est pour cette raison qu’au fil des années, d’aucuns vont le baptiser le « soldat du slam, Yeking ».

Yekima De Bel Art est, faut-il le rappeler, le tout premier artiste musicien congolais à offrir un « concert slam » en République Démocratique du Congo et à gagner également des contrats importants avec ce même style de musique tant au niveau du pays qu’à l’étranger.

Le slameur organise ce concert après un bref séjour passé en Europe, précisément en France.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *