Salon Congo Na Paris

Salon Congo Na Paris : Yekima De Bel Art preste à la 6ème édition

Un grand événement du panafricanisme. Pour une fois, Paris la ville lumière, va vibrer au rythme du slam du Congolais Yekima De Bel Art. Appelé affectueusement Monsieur le Poésident, Yeking, livre un spectacle le samedi 07 octobre prochain sur la terre parisienne, en marge de la clôture de la sixième édition du « Salon Congo Na Paris ».

Initiative de la diaspora congolaise, le « Salon Congo Na Paris » est une « _plateforme qui mêle un forum socio-économique et un festival pop culture_ ». L’un de ses objectifs majeurs est non seulement de mettre en lumière les merveilles de deux rives du fleuve Congo, mais aussi et surtout de présenter les opportunités d’investissement en RDC et au Congo Brazzaville.

Cette sixième édition va se dérouler à l’espace Champelet à Paris. Et le thème retenu pour cet événement de la connexion panafricaine en Europe est “Tonga Mboka”, traduit en français “construire le pays”. Il sied de souligner que l’artiste Congolais Yekima De Bel Art est considéré comme le précurseur du Slam en RDC.

  • Fabrice Lukamba
  • Blaise Puala
Partager l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *