Avec le lancement de la campagne, l’appel à candidatures pour les bourses 2020 de la Fondation Jean-Luc Lagardère est désormais ouvert pour les jeunes ayant des projets originaux  dans les domaines de l’écrit, de l’audiovisuel, de la musique et du numérique. 

Pour devenir lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère, il faut présenter un dossier de candidature à l’une de 11 bourses dont la dotation varie de 10.000  à 50.000 euros :

Bénéficiaires : 

– Auteur de documentaire ;
– Auteur de film d’animation ;
– Créateur numérique ;
– Écrivain ;
– Journaliste de presse écrite ;
– Libraire ;
– Musicien (catégorie Musiques actuelles et catégorie Jazz et musique classique) ;
– Photographe ;
– Producteur; cinéma et Scénariste TV.

Critères de sélection

Les candidats doivent avoir tout au plus 30 ans ou encore 35 ans pour les bourses Libraire, Photographe et Scénariste TV. Il doivent également avoir une première expérience réussie dans la discipline à compétir.

Ces bourses leur offrent non seulement des moyens financiers mais aussi le temps nécessaire pour réaliser un grand projet, celui qui leur permettra de s’affirmer dans leur domaine respectif.

Les dossiers d’inscription sont à télécharger ici et doivent être envoyés à la Fondation au plus tard le samedi 6 juin 2020.

Retrouvez ici les modalités de candidatures pour chacune des bourses, ainsi que le profil des lauréats déjà primés.

Il sied de souligner que c’est chaque année que la fondation Jean-Luc Lagardère lance ces prix d’encouragement et d’accompagnement à l’intention des jeunes créateurs et professionnels francophones détenteurs des projets originaux dans diverses domaines.

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here