C’est ce lundi 07 octobre 2019 que Alexey Sentebov, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération Russe accrédité en RDC a remis des bourses d’études pour l’année 2019-2020 à 45 jeunes Rd congolais.

Ce geste faisant preuve de la coopération qui existe entre les deux pays dans la contribution du développement de la RDC et au renforcement de l’Amitié Russo-Congolaise est intervenue au cours d’une cérémonie officielle organisée au sein de la chancellerie de la Russie à Kinshasa.

Sur un total de 700 jeunes diplômés congolais ayant postulé au site officiel de l’ambassade de la Russie, seuls 45 jeunes ont été retenus juste parce que les critères de sélection étaient basés sur la concurrence des diplômes d’État et des résultats des examens.

Alexey Sentebov n’a pas manqué d’exhorter ces jeunes en leur signifiant que c’est une nouvelle étape de la vie qui s’ouvre non seulement pour eux mais également pour leurs parents et proches.

En 2020, la Russie va célébrer le 60 ème anniversaire des relations diplomatiques avec la RDC et le diplomate Russe a signifié aux boursiers que cet événement sera une occasion unique pour eux de prendre part à une série d’activités culturelles qui seront organisées par les ambassades de deux pays.

Pour rappel, c’est le 07 juillet 1960 que les relations diplomatiques entre les deux pays sont entrées en vigueur.

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here