Un nouvel espace culturel voit le jour dans la ville province de Kinshasa. Il s’agit de la maison culturelle « Des Mwindeurs ». Son inauguration officielle intervient le samedi 19 septembre de l’année en cours.

Située au numéro 11 de l’avenue Bakis au quartier sept (Q/7), dans la commune de N’djili, la maison culturelle « Des Mwindeurs » abrite en son sein un studio d’enregistrement audiovisuel, un centre de formation en métier de technicien de son et un espace culturel.

Malafi Caillera et son équipe au centre culturel des Mwindeurs

Au-delà du fait d’être un lieu susceptible de permettre à la population de s’approcher de plusieurs activités culturelles, elle se veut aussi un environnement propice à la création pour les artistes.

La structure est l’oeuvre de Malafi’Arts, un collectif d’artistes mis en place par l’opérateur culturel Niamba Malafi, lequel se consacre au management et à la production des événements culturels dans les quartiers de la capitale. Sa construction a duré près de deux ans. Cette durée s’explique par le fait que le lieu logeait un atelier de menuiserie qu’il fallait transformer en un centre culturel.

Selon les responsables de la structure, une visite de locaux sera organisée après la cérémonie d’inauguration. Les visiteurs auront également droit à un spectacle de théâtre qui va être animé par Jovitha Songwa, avant la présentation de la programmation culturelle du mois de septembre et d’octobre.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here