Une triste nouvelle, la Ministre de l’Économie nationale de la République Démocratique du Congo, Acacia Bandubola ainsi que son mari et son directeur de cabinet ont été testés ce mercredi 18 mars 2020 et détectés qu’ils sont atteints par le covid-19.

Après le teste du conavirus, l’institut national de recherche biologique -INRB a confirmé que la ministre de l’économie nationale, son mari et son directeur de cabinet sont atteints du Coronavirus.

Il y a cependant une bonne nouvelle, l’enfant de la Ministre a été testé négatif c’est-à-dire qu’il n’est pas atteint du Coronavirus.

Selon l’information livrée en exclusivité par Africa News, les résultats ont été communiqués le mercredi soir au Ministre de la Santé.

En effet parmi les 7 nouveaux cas annoncés officiellement le mercredi soir, figure les noms de la Ministre de l’Économie, son mari ainsi que son Directeur de cabinet.

Ainsi, la Ministre, son mari et son directeur de cabinet sont placés en quarantaine pour éviter la propagation de la maladie.

Selon Africanewsrdc.net, c’est le directeur de cabinet du ministre qui l’a contaminé. Ce dernier est revenu de la France le 10 mars dernier.

Et depuis son retour, il s’est rendu au service pendant 3 jours après son retour pour ensuite disparaitre par la suite.

Il faut signifier que Madame la ministre Acacia a pris part à la réunion de crise présidée très récemment par le Premier Ministre.

Elle a également participé au tout dernier conseil des Ministres dirigé par le Chef de l’État.

De ce fait, étant très monté, a-t-on appris par le même source du même source, le Président de la République, Félix Tshisekedi aurait exigé aux membres du gouvernement ayant participé à ces deux rencontres, de se faire contrôler d’urgence.

Blaise Puala

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here