La rédaction de ciel-bleu.org est sous le coup de l’émotion à la suite de la brusque disparition du photographe de la Radio Okapi, John Bompengo. Celui-là qui a valablement rendu service à la nation congolaise avec ces photographies professionnelles.

Décédé le samedi 20 juin 2020 des suites du Coronavirus, John Bompengo était un chasseur d’images pas de moindre. Il a couvert de milliers d’activités et de manifestations en prenant des photos avec dextérité. Il y a lieu de signaler, ici, que ses images belles et très expressives ont été et sont arrachées et exploitées avec admiration par la plupart de médias pour illustration.

Sa mort fait un grand vide dans la presse congolaise. Vraiment. Parce qu’avoir un autre Bompengo, ce n’est pas du jour au lendemain.

La rédaction de ciel-bleu.org s’associe donc à la douleur de sa famille, de ses collègues et de celle de la presse de la RDC tout entière, pour que le travail de l’illustre disparu qu’est la PHOTOGRAPHIE puisse être porté haut en République démocratique du Congo.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here