Quatre vingts ans, ça se fête ! Le mercredi 27 novembre 2019, le Tout Puissant Mazembe a célébré avec faste les 80 ans de son existence.

À l’occasion de ce 80ème anniversaire, le club congolais a organisé un match de loisir à Lubumbashi, match qui a opposé les anciens de TP Mazembe à l’équipe de la Fédération internationale de football association, FIFA en sigle.

Du côté de la FIFA l’on pouvait voir le président de cette instance de football lui-même, Gianni Infatino. Il y avait aussi l’international camerounais Samuel Eto’o Fils, le président de la CAF Ahmad Ahmad, le président du TP Mazembe Moïse Katumbi, le premier vice-président de la CAF Constat Omari et l’international français Youri Djorkaeff.

Tandis que l’équipe lushoise était composée de l’entraîneur du club Pampille Mihayo, de Serge Lofo Bongeli, d’Éric Nkulukuta, de Robert Kidiaba et du coach de Don Bosco Kasongo Ngandu.

La rencontre s’est soldée par un score de deux buts à un (2-1) en faveur de la FIFA.

L’une de grandes équipes du continent d’Afrique, le TP Mazembe est sacré cinq fois champion de la ligue des champions africaine.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here