Chan Cameroun 2020, contrairement au premier qui a alarmé tout le monde, les résultats du laboratoire qui a effectué la contre-expertise des test covid-19 du côté des Léopards de la RDC rapportent seulement 3 cas positifs dont 2 joueurs et un membre du staff technique.
Si leurs noms n’ont pas été officiellement mentionnés par la partie congolaise, les informations en notre possession parlent de Philippe Kinzumbi, testé positif depuis le début de la compétition, et Karim Kimvuidi. Le Kinésithérapeute également contaminés à l’entame du tournoi est dans le lot.
Les Léopards ont connu une fin de soirée agitée vendredi après la révélation de 13 cas positifs à la veille du match décisif contre le Cameroun prévu ce samedi à Douala.
La délégation de la FECOFA a crié au complot et sollicité une contre-expertise pour certifier les résultats. La CAF a répondu favorable en organisation tard dans la nuit le prélèvement dans le quartier général des fauves où 30 joueurs sont logés.
3 joueurs dont Nathan Mabruki, William Likuta et Ricky Tulenge testés positifs avant le match contre le Niger à Youandé dans le cadre de la CHAN Cameroun 2020. Ils sont restés isolés dans la capitale camerounaise. Aux dernières nouvelles, Ricky Tulenge est guéri. Les résultats des tests de deux autres sont attendus.
Acturdc.com