COVID-19, l’artiste comédien Fiston Mafinga Saï Saï, a lancé une campagne de sensibilisation sur le respect des mesures édictées par les autorités sanitaires, en vue de se prévenir contre la pandémie du Coronavirus. Le mardi 31 mars, il a apporté le même message aux habitants de la commune de Kintambo.
« J’ai lancé cette activité pour inviter les gens à se laver les mains. Il y a la pandémie du Coronavirus qui tue. Alors qu’ici dans notre pays la population est encore ignorante. Raison pour laquelle je suis maintenant à la commune de Kintambo, précisément à Kintambo magasin pour inviter la population à se laver la main, à garder une distance pendant nos conversations, à se protéger avec le masque (…) », a-t-il déclaré.
Profitant de l’occasion, l’artiste a aussi remis quelques désinfectants et les lave-mains aux Kinoises et Kinois afin de se protéger contre la COVID-19.
Il convient de noter que le ministre de la Communication et médias avait lui aussi sensibilisé les artistes, toute catégorie confondue, à aider le gouvernement en communiquant à la population les mesures de prévention contre le COVID-18.
Aujourd’hui, la RDC enregistre 109 cas de personnes contaminées, 8 décès et 3 guéris.
Fabrice Lukamba