mercredi, novembre 27, 2024
spot_img
AccueilLa UneLa Banque mondiale offre 47.000.000 $ à la RDC pour lutter contre...

La Banque mondiale offre 47.000.000 $ à la RDC pour lutter contre le Covid-19

L’appel à l’aide internationale lancée par la République démocratique du Congo en cette période de crise sanitaire est entendu. La Banque mondiale, à travers son institution de développement IDA (Association internationale de développement), vient d’octroyer au gouvernement congolais un gros montant de 47 millions de dollars américains, pour contrer donc la pandémie du Coronavirus.

Ce financement a été approuvé, le 02 avril 2020 par le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale.

Selon, Jean-Christophe Carret, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la RDC, le Congo-Brazzaville et le Burundi, l’objectif est celui de faire en sorte que le Virus n’affecte pas d’autres provinces restantes.

« Il est urgent de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts visant, dans l’impact, à contenir l’épidémie du COVID-19 à Kinshasa, qui en est actuellement l’épicentre, afin d’éviter sa propagation rapide parmi les populations et surtout d’enrayer sa progression vers les provinces », s’est-il exprimé.

Concrètement, cet argent devra permettre de réaliser les opérations, notamment la mise en œuvre des stratégies de confinement, la formation du personnel médical, le dépistage rapide des cas, etc.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments