Home La Une Coronavirus n’a pas empêché des milliers de français de célébrer la fête...

Coronavirus n’a pas empêché des milliers de français de célébrer la fête de la musique 2020

0

Comme tous le savent, la fête de la musique 2020 ne devait pas tout à fait être comme les précédentes éditions, à cause, bien-sûr, de la pandémie de coronavirus. Chose qui n’est, nullement, ignoré par personne. D’où, des concerts virtuels ou encore numériques ont été privilégiés pour ainsi éviter la propagation de la maladie avec des probables contaminations. En France, par contre, des rassemblements se sont constitués presque partout pour célébrer le 4eme art.

Puisque les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique sont encore interdits partout en France, les artistes devaient alors faire preuve de plus d’imagination pour célébrer la journée internationale de la musique de manière particulière pour cette année 2020.

Pour sa part, Jean-Michel Jarre, avait prévu d’aller au-delà ce dimanche 21 juin 2020. Une première mondiale, il avait joué en direct en avatar, comme dans Matrix où dans un univers virtuel, il était rejoint par les avatars des spectateurs en immersion totale.

Mais après ce long temps de confinement, les français s’étaient décidés d’oublier un peu la distanciation et autres mesures barrières pour se retrouver en vrai et ainsi se défouler de ce que les autres ont qualifiés de prison naturelle.

Ainsi, l’on  pouvait voir des milliers de personnes se rassembler pour danser dans les rues malgré le nombre restreint d’événements et restrictions sanitaires. Chose occasionnée sans nul doute par la météo qui est actuellement estivale et aspirent manifestement à se retrouver, si pas en vrai mais à profiter du beau temps que procure l’été.

Comme le montre ces images de l’Agence France Presse -AFP, sur les quais du canal Saint Martin à Paris, le coronavirus a semblé être un lointain souvenir avec le deconfinement intervenu vers le 20 mai.

Une foule compacte de danseurs avait bondé les abords du canal Saint-Martin alors que dans le Jardin Villemin tout proche de là, les DJs enchaînaient, sans interruption, les morceaux de house.

C’est juste en début de soirée que l’on pouvait constaté la place se vider suite à la méchante pluie qui s’est imposée avec sa loi comme pour dire « rentrez chez vous, vous avez assez fêté ! »

Blaise Puala

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

English
Exit mobile version