AccueilMusiqueFrance: Fête de la musique sous les obligations du coronavirus

France: Fête de la musique sous les obligations du coronavirus

Cette Fête de la musique ne devait pas être tout à fait comme les précédentes éditions, pandémie de coronavirus oblige. Concerts mobiles ou numériques sont privilégiés pour éviter les contaminations. Mais partout en France, des rassemblements se sont constitués. Une fête de la musique peut-elle être « corona-compatible »? Oui, répondent certains, grâce notamment à l’organisation de concerts mobiles ou numériques.

Partout en France, les rassemblements, et donc les concerts de plus de 10 personnes sur la voie publique, sont encore interdits et les artistes doivent faire preuve d’imagination. Jean-Michel Jarre par exemple, prévoit de jouer en direct ce dimanche « en avatar, comme dans Matrix », dans un univers virtuel où il pourra être rejoint « par les avatars des spectateurs en immersion totale, une première mondiale ».

Mais les Français, après de longues semaines de confinement et alors que la météo devient estivale aspirent manifestement à se retrouver, en vrai. Oubliés distanciation et gestes barrière…

Des milliers de personnes se sont rassemblées pour danser dans les rues ce dimanche, malgré un nombre d’événements restreints et des restrictions sanitaires.
Sur les quais du canal Saint Martin à Paris, le coronavirus semble un lointain souvenir : avant d’être vidés en début de soirée par une méchante pluie les abords du canal étaient bondés et dans le Jardin Villemin tout proche les DJs enchaînaient les morceaux de house devant une foule compacte de danseurs.

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments