IXe jeux de la Francophonie, les rideaux se ferment ce dimanche 06 août. Et comme prévu dans la programmation, c’est l’artiste Ferré Gola qui va clôturer les hostilités au Stade de Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.
L’artiste tient à rassurer ses fans de partout, qui autre fois étaient secoués par son boycott. Ferré Gola tient à lever l’équivoque autour de cet événement historique. Au cours d’une vidéo qui nous parvenue à la rédaction de Ciel-Bleu Actu, l’artiste fait lui-même cette annonce. Vêtu élégamment en costard de couleur bleu marine, celui que ses fans appellent désormais le Jésus du stade de Martyrs confirme aux gaulois qu’il sera bel et bien là. Qu’ils doivent venir nombreux pour faire voir à ces autres qu’ils sont plus nombreux qu’eux.
Pour la petite histoire, les IXe jeux de la Francophonie à ouvert ses portes le vendredi 28 juillet à Kinshasa. Et se clôture ce dimanche autour de cette même ambiance malgré le petit accrochage entre les artistes sur la programmation. Mais tout compte fait, tous s’est bien passé, félicitation à la RDC et la grande équipe de l’organisation de fête francophone.
Blaise Puala