Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 87
IXèmes jeux de la Francophonie : La pragrammation musicale - Ciel Bleu Kultur
Home La Une IXèmes jeux de la Francophonie : La pragrammation musicale

IXèmes jeux de la Francophonie : La pragrammation musicale

0

Plusieurs productions musicales des artistes congolais sont programmées aux IXèmes jeux de la Francophonie, prévues du 28 juillet au 6 août  à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris jeudi l’ACP des organisateurs.«Tic Tac Kinshasa, Tomonana (voyons-nous) au dernier concert na Kin (à Kinshasa) avant Paris à ‘’La Défense Arena’’ et ‘’Ovo Arena’’», a écrit le chanteur Fally Ipupa, sur son compte twitter.

De son côté, le chanteur Hériter Watanabe a écrit sur son compte : «Venez nombreux fêter avec nous». Les nuits de la Francophonie à Kinshasa prévoient plusieurs prestations riches en couleur dans le but de présenter au public francophone les différentes mélodies de la musique congolais.

Le chanteur JB Mpiana  est programmé pour la nuit du 03 aout à l’esplanade du Palais du peuple, tandis que le musicien Héritier Watanabe va se produire le 5 aout au même endroit. Fally Ipupa, appelé «Aigle» par ses fans, interviendra à son tour à la clôture le 06 août  de cet événement de portée internationale.

Par ailleurs, le chanteur Ferré Gola a annulé sa prestation à quelques heures de l’ouverture  des IXèmes jeux de la Francophonie. «Pour de raisons personnelles, l’artiste Ferré Gola avec beaucoup de regret, décide de ne plus prester vau rendez-vous prévu le 4 août 2023 à l’esplanade du palais du Palais du peuple pour les nuits de la Francophonie à Kinshsa», a annoncé sa chargée de communication Laura Tendance.

Les Jeux de la Francophonie se présentent comme un événement sportif et culturel qui met en lice des athlètes et les artistes  autour d’une série d’épreuves individuelles ou par équipes, organisés par le Comité international et national des Jeux de la Francophonie sous l’égide de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Pour cette édition, prévue du 28 juillet au 6 août 2023, plusieurs activités seront à l’affiche, notamment les arts de la rue, les marionnettes géantes et jonglerie avec ballon, les arts visuels, la Chanson, les contes et conteurs, la danse de création, la littérature et la création numérique, l’athlétisme, le Basket-ball féminin, le Football masculin, l’handisport, le Judo, la lutte africaine et la lutte libre, le Tennis de table et d’autres. Au total, près d’une vingtaine de pays est attendue à Kinshasa, première ville francophone dans le monde.

ACP

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile