Prévue du 29 au 30 mars 2019, le festival gastronomique de pizza entend ramener à la cité et à moindre frais, le pizza et autres plats jugés trop coûteux pour la consommation en ville.
L’initiative de cette activité où la plateforme culturelle internationale Ciel-Bleu est impliquée, est de l’agence de communication Macrezo Empire.
Et c’est le restaurant whatsapp à Kinshasa/Gombe qui a été choisi pour accueillir cette activité accès sur la dégustation qui serait la phase finale de la cuisine selon certains.
« Il n’y aura pas seulement que le pizza, il y aura également le chawarma, le poulet grillé ainsi que le poulet mayo, … Donc tout ce qu’il y a comme bouffe mais la concentration du focus, c’est la présentation d’un plat que beaucoup des gens ont l’idée que c’est cher, c’est luxueux … » a fait comprendre Pépé Mwibu, un des organisateurs.
Il est prévu que la dégustation soit accompagnée d’une bonne musique avec plusieurs artistes déjà listés, le slam et la poésie également la comédie tout en sachant que le rire est thérapeutique.
Dans cette même programmation du 29 au 30 mars, de 10 à 22h, l’on compte une exposition également un espace de jeu bonnement aménagé pour les enfants avec une sécurité assurée.
Blaise Puala