Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 87
7 ans de disparition: Kester Emeneya honoré à travers un monument lui dédié - Ciel Bleu Kultur
AccueilLa Une7 ans de disparition: Kester Emeneya honoré à travers un monument lui...

7 ans de disparition: Kester Emeneya honoré à travers un monument lui dédié

Le samedi 13 février 2021, le grand artiste musicien congolais Jean-Baptiste Emeneya Mubiala, dit King Kester, a totalisé 7 ans dans l’au-delà. Plusieurs de ses fans dans le pays et ailleurs ont organisé des activités pour honorer sa mémoire. Ils lui ont même construit un monument à Kikwit, dans la province du Kwilu.

L’on précise que ce monument est l’oeuvre de la structure  » *Collectif des amis de la culture pour l’émergence*  » avec l’accompagnement de l’ASBL  » *Kikwit Bumosi*  » du député provincial Papy Mitete. La statue pèse près de 200 kilos et mesure environ 2m80.

Il faut rappler que King Kester Emeneya était un artiste musicien pas de moindre. De son vivant, il a conquis un nombre important de fans tant au niveau national qu’international à travers ses oeuvres de très haute facture. Emeneya a laissé derrière lui plusieurs oeuvres qui continuent de cartonner. Il est connu surtout pour sa très belle chanson « NZINZI », composée sous le régime de Joseph Mobutu.

Pour rappel, le patron de l’orchestre musical « Victoria Eleison » était mort le 13 juillet 2014 à Paris en France, après une longue maladie. Kikwit où son monument est érigé est sa ville natale.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments