Les Léopards de la RDC rencontrent ce jeudi 21 janvier au stade Japoma de Douala leurs homologues de la Libye, pour le compte de la deuxième journée du groupe B. Mais les sélectionneurs des seize équipes éprouvent des difficultés pour mieux préparer leurs sélections respectives à aligner. Et pour cause : la sortie tardive des résultats des prélèvements des tests de la Covid-19. Le technicien de l’équipe A’ de la RD Congo, Florent Ibenge Ikwange, l’a fait savoir au cours de la conférence de presse d’avant match Libye-RDC du mercredi 20 janvier dans le cadre du CHAN Cameroun 2020.
Pour le sélectionneur des Léopards A de la RDC, avec la pandémie de Covid-19, il faut s’adapter et réfléchir autrement pour préparer le match de la compétition du CHAN Cameroun 2020.
« Il faut faire confiance à son groupe. Comme là aujourd’hui (mercredi), nous manquons cinq joueurs bien que nous ne sommes pas les seuls, car nous sommes tous logés à la même enseigne. Nous avons fait les tests hier mardi mais à l’entrainement de ce mercredi matin, on ne sait pas quels joueurs que nous allons aligner parce que nous n’avons pas encore les résultats », a-t-il indiqué, dans les propos repris par le site web de la FECOFA.
Radiookapi.net