Yolande Masikini! Alors que cette dernière a bonnement fait revivre cette voix angélique qui a fait la pluie et le beau temps, la fille de feu l’artiste musicienne congolaise la Diva Abeti Masikini vient de rendre l’âme ce samedi 11 décembre 2021.
Un véritable coup de tonnerre pour la musique Rd-congolaise, la présidente de la fondation Abeti Masikini vient de rendre l’âme.
A travers cette fondation qui immortalise le nom de cette chanteuse qui a hissé haut les couleurs nationales, Yolande Masikini qui quitte brutalement cette terre des hommes, s’était fermement engagée à perpetuer l’heritage musicale de sa mère dont elle incarnait tant la beauté ainsi que cette voix mélancolique.
Et dans le but de commémorer les 20 ans de la disparition de sa maman avec la fondation qui porte son nom, Yolande Masikini avait lancé « l’Année Abeti Masikini ».
Il sied de souligner que Yolande Masikini qui créée un grand trou dans le patrimoine musical congolais fut la femme du producteur Gerard Akouesson.
La plateforme culturelle internationale Ciel-Bleu présente ses sincères à la famille biologique de l’illustre disparu ainsi qu’à la grande famille musicale de la RDC.
Blaise Puala