Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 87
Mille raisons : Ciel-Bleu sur le feat de Kery James et Slimane - Ciel Bleu Kultur
Home La Une Mille raisons : Ciel-Bleu sur le feat de Kery James et Slimane

Mille raisons : Ciel-Bleu sur le feat de Kery James et Slimane

0

Mille raisons, un featuring realisé par Kery James et Slimane. Cette chanson de cœur ne laisse pas la plateforme culturelle Ciel-Bleu sans réaction. Ainsi, le magazine numérique Ciel-Bleu Actu, fait un coup de projecteur de cette chanson de cœur.

Kery James explique qu’il y a mille façons de mourir, mille raisons de sourire, mille raison de se taire mais mille raisons de tout dire. A cultiver nos peines, les aigreurs que l’on saigne. On distingue à peine le bleu dans le ciel parfumer nos idées, embaumer nos mémoires dans la blancheur d’une orchidée. Il y a tant des choses que l’on peut voir, saisir avec le cœur, la beauté et le récit. Car malgré toutes ses erreurs ce monde offre encore de la poésie. Il y a du bonheur dans des petites choses, de la grandeur dans des petites causes. Je crois qu’ici tout à sa place, tout a un sens. J’écoute même ce que raconte le silence. Un plaisir meurt un autre lui succède. Et si le bonheur n’était que d’apprécier ce qu’on possède tu trouveras mille raison de souffrir, si tu le veux. Moi je vois mille raison de sourire si tu le veux.

La musicalité de Slimane

Avec une voix mélancolique, Slimane reprends dans son refrain : Moi, j’ai mille et mille raisons pour passer les saisons, de quitter la maison mais le cœur qui dit non. Mille et mille raisons d’avoir passé les saisons. Il faut que j’oublie mes passions, le cœur en mille chansons. Le cœur en mille chansons, le cœur en mille chansons, le cœur en mille chansons.

Avec le deuxième refrain, il dit : Je sais bien pourquoi je vis, pourquoi je crois oh pourquoi je prie. Je sais bien que ce n’est jamais pareil pour les enfants du pays des merveilles. Mais je ne sais pas pourquoi j’ai mal, pourquoi dans le ciel je ne vois plus d’étoiles. Je ne sais pas je fuis comme le soleil quand vient la nuit …

Cette chanson semble être de loin une chanson chrétienne mais a tous de son contenu pour rendre sainte la personne qui met en pratique ses dires !

Blaise Puala

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile