Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 87
Avec Jambo Goma, Yekima De Bel Art réconforte la population - Ciel Bleu Kultur
AccueilA la uneAvec Jambo Goma, Yekima De Bel Art réconforte la population

Avec Jambo Goma, Yekima De Bel Art réconforte la population

L’éruption du volcan Nyiragongo qui s’est produite à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ne cesse de susciter des vives émotions. Parmi tant d’autres, l’on compte le message de l’afro-slameur congolais, Yekima De Bel Art publié sur les réseaux sociaux le dimanche 23 mai 2021. Surnommé Mr le Poésident, l’artiste demande à ses fans de la RDC et d’ailleurs, de partager, autour d’eux, son titre « Jambo Goma ». Laquelle chanson était dédié à l’époque à la ville de Goma, dans le but de consoler les Gomatraciennes et Gomatraciens, victimes de ce désastre naturel en 2002.

« De cœur avec mes sœurs et frères de Goma, (…) nous prions (…) pour vous (…) », a-t-il écrit.

Et d’inviter ses fans: « N’hésitez pas à partager autour de vous (la chanson Jambo Goma, Ndlr), ça les réconfortera sans doute ». Le soldat du slam reste positif et soutien que Goma se relèvera de cette éruption comme en 2002.

Il y a lieu de rappeler que dans cette chanson, le slameur avait parlé non seulement d’un bon paysage que Goma offre, mais aussi des richesses que regorge cette partie de la RDC.

L’éruption volcanique, elle, a eu lieu le samedi 22 mai dernier, dans la soirée. Elle a causé plusieurs dégâts matériels et provoqué le déplacement massif de la population. Et, d’après nos sources sur place à Goma, d’autres dégâts dont l’effondrement des immeubles, seraient en train d’être enregistrés.

  • Fabrice Lukamba
  • Blaise Puala
Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments