Ces deux soirées festives bien ciblées entend faire revivre au public kinois et d’ailleurs, les répertoires de grands noms de la musique congolaise dont l’historique Franco Luambo Makiadi, Papa Wemba, Abeti Masikini, Pongo Love et tant d’autres.
Pour la première journée de Jazz kiff, il est prévu Gérald Toto de la Martinique, Mélissa Laveaux de Haïti, Que Vola de Cuba et France, Nyangombe ainsi que Lova Lova de la RDC.
Alors que l’animation de la seconde soirée placée sous le signe national avec seuls les musiciens de la RDC, il est retenu Ray Lema, Barbara Kanam, Lokua Kanza, Céline Banza et Fulu Miziki. Avec une trace Party prévue à 23 heures avec DJ Spilulu, DJ P2N, M.Kadima, Gally Garvey plus Guests.Cette 13ème édition qui a retenu pour thème « Terre et mère », connaîtra la participation du légendaire Lokua Kanza qui va particulièrement interpréter les chansons de Papa Wemba, cet artiste musicien congolais décédé sur scène lors du Femua au Cameroun.
La Diva Barbara Kanam a, quant à elle, jeté son dévolu sur les impérissables chansons à succès de la tigresse Abeti Masikini et Pongo Love, les deux tigresses que Barabara Kanam considère extremement comme les deux grandes Divas de la musique africaines.
Cet en effet, sous cette particularité qu’est placée ce festival annuel de Kinshasa.
Blaise Puala