C’est le vendredi 04 octobre dernier que l’Institut Français de Kinshasa-IFK à abrité la finale de la 1ere édition du grand slam de Kinshasa, ce concours de slam-poesie qui se veut être un véritable support pouvant porter cette discipline reposant sur le texte dans tous les coins de la ville métropolitaine.
La finale de cette activité initiée par le slameur micromega le verbivore, s’est déroulée en deux grandes manches dont la 1ère mettant en lice 12 compétiteurs des 4 districts de Kinshasa qui pouvaient exploiter le slam de leur choix.
Et la seconde manche avec seuls 6 slameurs retenus sur les 12, a été axé sur le thème « la ville de mes rêves » avec un jury de cinq membres tiré aléatoirement du public n’a pas manqué de porter au pinacle Shekina d’Afrik, cet actif deMwana Tshangu Slam -mwatshaslam, un regroupement des jeunes slameurs de la Tshangu qui se sont investis pour la promotion du slam dans ce coin de la capitale.
La plateforme culturelle Ciel-Bleu qui s’investit également dans la promotion de la culture et de jeunesse adresse ses vives félicitations à Shekina d’Afrik et Mwatshaslam.
Blaise Puala