Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 87
Nécrologie : La RDC perd Dorine Mokha, l'un de ses grands chorégraphes ! - Ciel Bleu Kultur
AccueilLa UneNécrologie : La RDC perd Dorine Mokha, l'un de ses grands chorégraphes...

Nécrologie : La RDC perd Dorine Mokha, l’un de ses grands chorégraphes !

Dorine Mokha ! Ce vendredi 08 janvier 2021, la presse congolaise au côté de la grande famille artistique et culturelle de la RD Congo, a appris avec consternation la mort du jeune chorégraphe.

Le 22 décembre de l’année 2020, l’artiste avait fait savoir à travers un court message sur les réseaux sociaux que sa santé le dérangeait.

« Souffrant… Espérant que ça va vite passer« , avait écrit Dorine Mokha.

L’illustre disparu fut l’un des grands chorégraphes de la République Démocratique du Congo.

Artiste associé aux Studios Kabako d’un autre grand chorégraphe congolais Faustin Linyekula, Dorine Mokha a livré plusieurs spectacles tant au niveau national qu’international à l’exemple de Berlin biennale le 24 janvier 2020 où il a réjouis le public avec sa performance « Entre deux ..  »

Pétri de talents, Dorine Mokha avait plusieurs autres grands projets en vue. En plus d’être danseur-chorégraphe, il écrivait aussi a-t-on appris.

Dorine Mokha
Dorine sur la scène internationale

Sa mort a causé une très grande tristesse chez la plupart des personnes qui l’ont connu. Il fut originaire de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga. Dorine a vu le jour en 1989.

  • Blaise Puala
  • Fabrice Lukamba
Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments