Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 84
Patrick Muyaya promet la modernisation la RTNC et l'ACP - Ciel Bleu
samedi, avril 27, 2024
spot_img
AccueilLa UnePatrick Muyaya promet la modernisation la RTNC et l'ACP

Patrick Muyaya promet la modernisation la RTNC et l’ACP

Officiellement installé comme porte parole du Gouvernement, le nouveau patron des médias, Patrick Muyaya prend activement ses fonctions ce 28 avril 2021 à Kinshasa.

Ancien journaliste, Patrick Muyaya remplace à ce poste Jolino Diwampovesa Makelele. Juste après avoir pris le bâton de commandement, Muyaya a dévoilé ses priorités devant la presse tant nationale qu’internationale.

Parmi ces priorités figurent, entre autres, la modernisation de deux médias publics du pays, à savoir la Radio Télévision nationale congolaise (RTNC) et l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Il y a lieu de souligner que plusieurs dossiers ont été laissés par le ministre sortant de la Communication et Médias. Parmi ces dossiers, il y a lieu de retenir notamment ceux qui doivent être traités en urgence tels que le paiement des factures de Transcom.

Dans le lot des autres dossiers à traiter, figurent des discussions sur l’exploitation effective des chaînes de télévision privées sur satellite; la préparation des états généraux de la presse; les biens du patrimoine du ministère et ceux du cabinet.

Dans son adresse, le ministre entrant Patrick Muyaya Katembwe a remercié son prédécesseur et a promis de mettre en place la loi sur la dépénalisation des délits de presse, la modification de la loi de 1997 qui réglemente la presse.

Le nouveau patron des médias va aussi travailler dans l’esprit de dialogue permanent et la fermeté sera de mise là où il faut, a-t-il indiqué.

Avant de devenir ministre, Patrick Muyaya fut plusieurs fois conseiller en communication dans plusieurs cabinets, notamment du Premier ministre honoraire, Adolphe Muzito.

Ciel-Bleu Actu

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments