Le Fonds des Nations unies pour l’enfance, UNICEF en sigle, a choisi le célèbre artiste musicien congolais Fally Ipupa de la représenter en République démocratique du Congo comme son ambassadeur. Cette cérémonie haute en couleurs a eu lieu le mardi 10 août 2021 à Kinshasa.
Devant la presse, le représentant de l’UNICEF en RDC a souligné l’importance de l’accompagnement de Fally Ipupa dans l’accomplissement de leur mission.
« En endossant ce nouveau rôle d’Ambassadeur national, Fally Ipupa prêtera sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits », a souligné Edouard Beigbeder.
De son côté, l’artiste congolais a promis de ne ménager aucun effort pour bien jouer son rôle en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF dans son pays.
« Je connais les problèmes et les attentes des enfants et de la population et j’espère avoir assez d’énergie pour continuer à apporter mon aide à ces enfants », a dit Fally Ipupa.
Il faut également le rappeler que Fally Ipupa œuvre déjà aux côtés de l’UNICEF, il y a quatre (4) ans, dans le cadre de la lutte contre la malnutrition des enfants.
Fabrice Lukamba