A l’occasion de la journée mondiale de la marionnette, La Cie théâtre de Marconte organise le samedi 21 mars prochain un spectacle Santé Maternelle à School International Jewels au quartier GB dans la Commune de Ngaliema.

Créé en 2015, le spectacle Santé Maternelle dont le texte et la mise scène de S.Konde est joué par Masamuna Shadary, Nadine Mbombo, Béni Makaya et Kevine Mayele. Conception des marionnettes est l’oeuvre de S.konde et Shadary.

L’événement a pour but de faire savoir à la population africaine, congolaise en particulier que tout le 21 mars sont des journées où la marionnette est un métier pour ceux qui la pratique.

La cie théâtre de marconte qui a comme fondateur et initiateur l’artiste sunda Masampu Ngonde, a pour objectif d’amener les enseignants et élèves à prendre l’art de marionnette comme un outil pédagogique pour l’éveil des enfants car la marionnette n’est pas seulement la fabrication mais plutôt l’utilisation. Et de ce fait, l’enfant apprend en s’amusant.

« Notre visions est de créer une industrie des marionnettes qui sera comme un musée pour sauvegarder l’histoire d’un peuple au travers des marionnettes ou tout le monde sera formé et initié », a fait S.Konde, l’initiateur de la cie théâtre de marconte au cours d’un entretien exclusif avec le magazine numérique Ciel Bleu Actu, la référence de la culture africaine. Lequel médias géré par la plateforme culturelle internationale Ciel Bleu.

Notons que la cie théâtre de marconte est membre depuis 2010 à l’union internationale de la marionnette -UNIMA- qui regroupe tous les marionnettistes.

Dora Mbalu

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here