Ce lundi 30 mars 2020, l’institut national de recherche biologique -INRB, a reçu un don particulier composé des médicaments, des produits alimentaires et d’une enveloppe pour lutter contre le COVID-19.

Très favorable à l’appel à la solidarité lancé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue de venir à bout du COVID-19, l’ex-. Première dame, Marie Olive Lembe Kabila, a offert, ce lundi 30 mars, un don des médicaments et d’autres matériels médicaux à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB), afin de permettre de soigner les malades atteints de ce Virus.

Elle a remis notamment quatre cents (400) cures de chloroquine et des respirateurs. Outre ce don, Marie Olive Lembe a également offert des vivres (plusieurs sacs de farine de semoule, de riz, du sucre, de thé, etc.) pour nourrir ces patients.

À l’INRB, Olive Lembe a remis en outre une grosse enveloppe, geste fait par son mari, l’ancien Président de la RDC Joseph Kabila Kabange.

Directeur général de l’INRB, le docteur professeur Jean-Jacques Muyembe qui a reçu ce don, a vivement remercié les bienfaiteurs, en affirmant que cela vient soulager tant soit peu les difficultés auxquelles ils font face dans la lutte contre le Coronavirus.

Fabrice Lukamba

Partager l'article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here