AccueilLa UneAlfred Liyolo: La dépouille mortelle du sculpteur est déjà à Kinshasa

Alfred Liyolo: La dépouille mortelle du sculpteur est déjà à Kinshasa

Alfred Liyolo, la dépouille mortelle de cet artiste de renommé international est arrivé à Kinshasa, ce vendredi 26 avril 2019. Le peuple congolais ainsi que le gouvernement tient à rendre un hommage mérité à ce sculpteur dont les traces sont très grande nomme seulement dans son pays mais partout ailleurs.

Aussitôt arrivé, il a été acheminé à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire alors que sa sortie pour exposition publique est prévue pour le dimanche 28 avril.

Selon le programme dévoilé par la famille, l’exposition de la dépouille mortelle s’effectuera sur plusieurs endroits.

Alfred Liyolo
Alfred Liyolo

D’abord à la résidence de l’illustre disparu dans la commune de Mont Ngafula, à l’Académie des Beaux-Arts où il fut également professeur et ensuite à la salle « Miséricorde divine » dans la commune de la Gombe, tandis que l’enterrement aura lieu le 30 avril prochain, ce, après la messe d’action de grâce qui sera dite à la Cathédrale Notre Dame du Congo.

Décédé de suite d’une très longue maladie, Maître Alfred Liyolo a rendu l’âme en Autriche le 01 avril 2019, soit deux jours après la mort de son compère, l’artiste musicien Simaro Masiya.

En chemise blanche, le poète Lutumba Simaro et en costume noir, Maître Alfred Liyolo

Le rapatriement de son corps précèderait  de quatre jours à celui de cet autre grand artiste, le musicien-compositeur et poète, Lutumba Simaro Ndomanueno.

Fabrice Lukamba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments