Le film « Banlieusards 2 » réalisé par le rappeur Kery James et Leïla Sy est sorti le mercredi 27 octobre sur Netflix. Pour l’occasion, le chanteur Slimane et Kery James ont dévoilé le clip de « Mille raisons », un des morceaux de la bande originale.
Les frères Traoré sont de retour sur Netflix. « Banlieusards 2 », la suite du film réalisé par Kery James et Leïla Sy est sorti sur la plateforme ce mercredi 27 septembre. La fratrie tente toujours de se sortir de l’engrenage de la délinquance qui sévit dans leur cité.
Soulaymann, le personnage principal du premier film, est enfin devenu avocat comme il le souhaitait. Son petit frère Noumouké semble se diriger vers une vie de délinquant. Kery James reprend bien son rôle de Demba, l’ainé de la fratrie, qui avait pourtant été touché par balle à la fin du premier film.
Un nouveau clip dévoilé
Pour un film coréalisé par un rappeur, la bande originale se doit d’être travaillée. Kery James avait déjà sorti un morceau : « Trop Bizarre » il y a deux semaines, en collaboration avec Alonzo, Sadek et le rappeur marseillais Kofs, qui dispose d’un rôle secondaire dans le film.
Le jour de la sortie, un deuxième clip a été dévoilé, et c’est le chanteur Slimane qui accompagne désormais l’auteur de « Lettre à la République ». Le titre s’intitule « Mille Raisons ». Mille raisons de sourire, d’être optimiste, de trouver de l’espoir et de la beauté dans des situations en apparence chaotique. Slimane interprète le refrain, assez entêtant, et un couplet entre les paragraphes de Kery. La connexion marche, les deux artistes sont très complémentaires.
Le clip suit Noumouké, le cadet de la famille Traoré, en train d’échanger des moments de joie et d’innocence avec sa meilleure amie lorsqu’il était enfant. Les deux artistes observent depuis le toit d’un immeuble les deux enfants, attendris. La chanson est dédiée aux enfants défavorisés qui doivent continuer à chercher la beauté d’un monde qui semble pourtant si laid.
Le clip se conclut avec une annonce : Kery James sortira un album le 27 novembre. Quatre ans après son dernier album « Tu vois j’rap encore », l’interprète de « Mouhamad Alix » sera de retour d’ici la fin de l’année.
Blaise Puala/NRJ.fr