AccueilLa UneCAN 2023: Debadjo Accrux transmet de l'énergie aux Léopards avec son titre...

CAN 2023: Debadjo Accrux transmet de l’énergie aux Léopards avec son titre « Vas-y Léopard, na bomoko tokolonga »

Outre « Fimbu » de Félix Wazekwa, une autre chanson accompagne les joueurs congolais à la CAN 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la chanson « Vas-y Léopard, na bomoko tokolonga », chantée par le jeune artiste musicien congolais Debadjo Accrux.

Impossible de rester durant quelques secondes sans bouger en écoutant ce morceau qui s’appuie sur des tempos moyens.

Dans ce single, Debadjo Accrux a fait appel à l’Afrobeat, un style de musique qui pénètre presque toutes les couches sociales du monde.

Quelques heures après son lancement sur la toile, cette chanson a été vite relayée par des milliers de Congolais. Les amoureux du ballon rond surtout ont trouvé une bonne sonorité pour s’enjailler encore en cette période festive de la CAN.

Dans cette chanson, le jeune artiste appelle tous les Congolais à « _unir leurs forces_ » pour soutenir les Léopards, qui sont d’ailleurs qualifiés pour la demi-finale. Debadjo Accrux y a aussi dédicacé l’entraîneur, les joueurs, ainsi que tout le Staff technique.

Intégrateur, le titre comprend quelques passages en français et lingala.

Pour Accrux, c’est une manière pour lui de motiver les Léopards dans cette compétition sportive de haut niveau. Cependant, il demande aux autorités du pays de s’approprier l’œuvre, afin de la promouvoir davantage.

« _Mon souci est que la chanson puisse atteindre toute la population, et pourquoi pas tous nos joueurs qui sont en Côte d’Ivoire. Pour cela, j’ai besoin d’un appui du gouvernement, du ministère des Sports particulièrement_ », a-t-il lancé cet appel, dans un entretien accordé ce jour à Ciel-bleu.org.

Signalons que la chanson est à présent sur les plateformes musicales.

Fabrice Lukamba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments