Une entrée triomphante de République Démocratique du Congo à la 6eme édition du championnat d’Afrique des nations ce dimanche 17 janvier 2021 au stade Japoma de Douala, au Cameroun. Les Léopards qui ont joué leur premier match du CHAN Cameroun 2020 au stade Japoma de Douala, n’ont pas manqué de s’imposer face aux Diables Rouges du Congo.
Comme c’est le cas avec toutes les équipes depuis le début de ce tournoi dans le cadre du CHAN Cameroun 2020 , les Léopards et les Diables rouges n’ont pas fait exception pour terminer la première partie avec un score vierge.
Ce n’est qu’à la 2ème minute de la seconde partie que les fauves congolais ont surpris les congolais de Brazzaville avec le coup fumant Chico Ushindi.
Ce dernier qui, d’un enroulé du pied gauche, a réussi à placer au fond du filet grâce à un centre venu de la gauche, à été titularisé après le forfait de Phillipe Kinzumbi, testé positif au coronavirus.
Il sied de souligner que la RDC qui a pris l’avantage sur son voisin de l’autre rive avec cet unique but de la partie, va croiser le fer, ce jeudi avec la Libye qui, malheureusement, n’a pas été à la hauteur lors du premier match contre le Niger.
Blaise Puala