La maladie à Coronavirus impacte sérieusement le quotidien des personnes de basse classe en République démocratique du Congo, en particulier dans la ville province de Kinshasa. Pas facile pour des familles pauvres de trouver de quoi mettre sous la dent surtout pendant cette période de confinement. Ceux qui ne disposent du manger qu’après une sortie ne sortent pas. C’est la triste réalité que dépeint l’Afro-slameur Yekima De Bel Art dans son nouveau single intitulé “Mpiak’corona”.
À en croire l’artiste, c’est en même temps la spécificité et la différence qu’il a voulu marquer entre lui et ses autres collègues artistes qui ont fait des compositions sur le Covid-19 de manière globale.
Sinon, celui qui se fait appeler “Monsieur le Poésident”, souligne qu’il aurait voulu voir les autorités du pays décréter des mesures de lutte contre cette pandémie en tenant compte de « certaines réalités sociales ».
Dans le même morceau, Yekima De Bel Art sensibilise également la population sur le respect des gestes barrières, afin de se protéger contre le Virus.
Fabrice Lukamba