Kinshasa accueille l’expo sur le design textile du 17 au 24 février 2022

0
404

“Le design textile, véhicule des cultures”, c’est le thème de l’exposition qu’accueille le siège des éditions Miezi du 17 au 24 février 2022.

Il s’agit des œuvres du congolais Cédric Isengoma, graphic design textile de son état. Pour son acheminement artistique, ce dernier a jeté son dévolu sur la richesse que renferme le textile congolais, ce pays vu comme la gâchette de l’Afrique.

Ainsi, il présente des tableaux en tissu dont le design serait authentiquement inspiré de la culture Rd congolaise comme il l’a souligné lors du vernissage intervenu ce 17 février au siège des éditions Miezi dans la commune de Kasa-vubu.

https://www.facebook.com/Ciel-Bleu-Actu-462458957257573/

Très fier des initiatives que les culturels prennent, la Ministre nationale de la culture et arts, Catherine Katungu Furaha s’est dit très ému de constater que chez elle les choses bougent constamment.

Pour elle c’est un élan, un envol. “Nous devons cheminer ensemble”, a-t-elle lancé solennellement aux hommes de culture.

Elle a, par l’occasion, souligné que la Ministre est là pour accompagner et encadrer ces multiples talents que regorge la RDC.

Pour l’artiste, la RD Congo doit porter très haut sa culture, raison de cette expo qui entend rafraîchir les mémoires. “Nous devons présenter nos cultures à travers les vêtements. Je présente les tableaux qui rappellent que nous avons une culture”, a-t-il martelé au micro de Top Congo FM.

Était également présent à ladite cérémonie, la Ministre Provinciale de la culture, Yvette Tabu. Ce qui n’a pas manqué à suscité de l’enthousiasme.  “je suis ému de voir les autorités à la cité, surtout à une exposition d’un artiste qui vient de commencer”, a déclaré Cédric Isengoma au micro de Barick Buema.

Restant positif, Cédric Isengoma estime que cette expo signe le début d’une carrière. “Celle-ci est une première exposition en solo et la deuxième viendra”.

Cette activité artistique en pleine cité de Kinshasa précisément au croisement des avenues Sport et Saio, renferme officiellement ses portes ce 24 février à 17h.

Blaise Puala

Partager l'article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here