AccueilLa UneDans sa nouvelle collection "Monki" a préféré miser sur l'économie circulaire

Dans sa nouvelle collection « Monki » a préféré miser sur l’économie circulaire

Baptisée Circular Drop, la nouvelle collection de Monki disponible depuis début février, est conçue pour être recyclée. Les pièces sont fabriquées à partir d’un unique groupe de fibres ce qui facilite le recyclage de vêtements et donc l’économie circulaire. La collection Circular Drop est exclusivement disponible en ligne. Elle propose six articles minimalistes et atemporels. Parmi les pièces clés : le manteau matelassé réversible en polyester recyclé, et ses boutons également en polyester recyclé. Il y a aussi le jean à taille asymétrique, fabriqué en coton bio.

« La notion de longévité était une véritable priorité à l’étape de la conception: c’est là que la palette de couleurs neutres entre en jeu. Nous tenons à ce que nos client-e-s puissent profiter plus longtemps du look de leurs vêtements préférés, tout en leur offrant la possibilité de les personnaliser. Grâce à la teinture végétale ou à la broderie DIY, par exemple. Enfin, nous encourageons nos client-e-s à refaire circuler leurs vêtements adorés dans la boucle de la mode, en les recyclant », explique dans un communiqué Caroline Carlryd, directrice du design chez Monki.

La collection Circular Drop de Monki est disponible depuis début février sur monki.com.

Elles’inscrit dans l’objectif de la marque : prolonger la durée de vie de ses produits en les maintenant le plus longtemps possible dans l’économie circulaire de la mode via le recyclage, l’upcycling et le design innovant.

Ciel-Bleu/fashionunited.fr

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments