Nul n’est sans l’ignorer que la musique et la sape vont de paire au Congo Kinshasa jadis Zaïre à l’époque avec feu papa Wemba le vieux mzee avec son viva la Musica et son village Molokaï, Niarcos, mère Malu et les autres. Cette tradition est donc loin de lâcher ce pays reconnu comme la gâchette de l’Afrique, ce continent à la forme d’un revolver. Et dans cette descendance l’on compte Fally Ipupa DiCaprio la merveille, Elmara, aigle, etc.
Reçu à l’émission Life Music, Dicap la merveille qui a réussi non seulement à imposer son style de music au sonorité folklorique de Bana Odéon, a aussi imposé son style vestimentaire qu’il appelle affectueusement Fashion.
Ce natif de la commune de bandalungwa dans la ville province de Kinshasa soutient que sa façon de s’habiller et son attachement au « Kitendi » compris l’habillement sophistiqué est inné.
“Vous savez mon père était très très frais, je crois que c’est inné. Moi je suis un gars de Bandal. On prenait de basket par ci par là et on voulait être présentable”.
L’aigle a souligné que dans ce début, il faisait comme tout autre jeune musicien pour attirer l’attention et se faire valoir.
“Avant quand je n’avais pas le moyen de me procurer des vêtements, j’empruntais. On appelait ça Management”. C’est d’ailleurs sur base de tout ça qu’il aurait forgé son accoutrement.
A ce jour, il faut s’en dire, Fally Ipupa ne manque pas de marquer sa sortie publique avec une tenue vestimentaire luxueuse et coûteuse.
Blaise Puala