Kinshasa : Une activité réussie, la présentation de 2 singles de Fred Kabeya

    0
    636

    C’est le dimanche 09 décembre 2018 que l’artiste musicien Fred Kabeya a procédé au lancement officiel de ses deux singles à savoir « Lolango » et « Amour A ». Et c’est l’espace culturel Awart dans la commune de Bandalungwa qui a accueilli cette fête musicale centrée autour de ces deux titres, qui selon les informations nous livrées par l’artiste, sont déjà disponibles sur le marché du disque et ont été ainsi produits en prévision de son album qu’il compte lancer, sauf imprévu, au cours de l’année 2019.

    Au-delà du rythme exploité dans un style musical métissé qu’il nomme « mumes », un style complexe issu de la composition de différents genres musicaux entre autres le Makossa, la Rumba, le Soukous, le Funk également et le Latino, Fred Kabeya oriente son message sous forme des conseils avec des thèmes tels que l’amour et le respect du prochain, la culture de la démocratie et la gestion responsable de la chose publique. Une marque de fraternité, ces collègues artistes musiciens et autres n’ont pas manqués de lui témoigner une assistance nécessaire.

    Fred Kabeya qui évolue en carrière solo depuis plusieurs années, est parmi ces jeunes artistes qui ne cessent de monter.  Et tout récemment, il a été l’unique artiste à représenter la Rd-Congo lors de cette importante activité musicale tanzanienne, Karibu festival music dont la dernière édition a eu lieu en octobre dernier à Dar-es-salam.

    Blaise Puala

    Partager l'article.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here