Lokua Kanza fixe les fans sur le temps que prend la sortie de son prochain album

    0
    636

    L’artiste musicien congolais de renommée internationale Lokua Kanza invite ses milliers de fans à travers le monde de garder patience par rapport au temps que prend son prochain album.

    À l’en croire, l’une des raisons qui expliquent la réalité est qu’il enregistre l’album avec au moins cent (100) musiciens du monde entier.

    « Dans l’album, il y a quasiment cent musiciens en tout. Il y a Manu Dibango, il y a Ray Lema, il y a Richard Bono et tant d’autres », a-t-il dit.

    Mais aussi, affirme Lokua, il travaille dans la logique d’offrir au monde l’immense richesse créée par le rassemblage des cultures d’ici et d’ailleurs.

    « J’ai envie de redonner un peu de la musique aux gens. Aujourd’hui on fait tout avec le synthé, ce n’est pas une mauvaise chose. Mais comment rappeler aux enfants, rappeler aux gens qu’il y a aussi de kora, qu’il y a aussi de balafon, il y a de haut bois et flûte ! », a-t-il ajouté.

    Voilà pourquoi, annonce Lokua Kanza, la sortie de l’album est prévue à la fin de l’année 2020.

    Il convient de signaler tout de même que l’artiste est parmi les musiciens qui animent le festival Jazz Kif 2019, organisé à l’Institut Français de Kinshasa.

    Fabrice Lukamba

    Partager l'article.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here