mardi, novembre 26, 2024
spot_img
AccueilLa UneRDC: La dépouille mortelle de Lutumba Simaro arrive ce 28 avril à...

RDC: La dépouille mortelle de Lutumba Simaro arrive ce 28 avril à Kinshasa

Il n’y a plus de doute, la dépouille mortelle de l’artiste musicien congolais Lutumba Simaro Masiya Ndomanueno arrive ce dimanche 28 avril à Kinshasa.

Dans un communiqué officiel rendu public le samedi 20 avril dernier, le gouvernement congolais qui se charge de l’organisation des obsèques, signale qu’après son rapatriement à Kinshasa, le corps du poète congolais sera gardé momentanément à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

« Le samedi 04/05/2019 : La levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire pour le Palais du Peuple en passant par sa résidence puis un arrêt au monument Lutumba à la commune de Lingwala », dit le communiqué. Tandis que l’inhumation interviendra le 05 mai au cimetière Nécropole ” Entre Terre et Ciel “.

Le programme du Gouvernement met fin aux incertitudes et à la circulation de plusieurs dates non officielles communiquées ici et là concernant le rapatriement du corps de l’illustre disparu.

Reconnu prophète avec la foudre qui s’est abattu comme il l’avait souligné de son vivant, le poète Lutumba Simaro Masiya, l’auteur attitré de la chanson prophétique et inter- générationnelle « Mabele » et autres chefs-d’oeuvre,  a rendu l’âme le samedi 30 mars dernier à Paris à l’âge de 81 ans.

Fabrice Lukamba

Blaise Puala
Blaise Pualahttps://www.ciel-bleu.org
En tant que citoyen du monde et journaliste interculturel engagé, je mets en lumière les récits et les cultures du globe à travers des reportages significatifs. En tant que spécialiste en communication événementielle, je conçois des expériences mémorables qui unissent les communautés. Mon rôle d'opérateur culturel me permet de participer activement à l'enrichissement de notre paysage artistique, qui nous relie tous. À travers Ciel Bleu, je partage ma passion pour l'art et la culture, en favorisant des échanges interculturels enrichissants et en créant des collaborations inspirantes. Chacun de nous peut contribuer à cette œuvre collective, qui constitue un patrimoine mondial. N’hésitez pas à nous rejoindre pour construire un monde bleu, guidé par l’amour et le partage.
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments