RDC: La dépouille mortelle de Lutumba Simaro arrive ce 28 avril à Kinshasa

    0
    552

    Il n’y a plus de doute, la dépouille mortelle de l’artiste musicien congolais Lutumba Simaro Masiya Ndomanueno arrive ce dimanche 28 avril à Kinshasa.

    Dans un communiqué officiel rendu public le samedi 20 avril dernier, le gouvernement congolais qui se charge de l’organisation des obsèques, signale qu’après son rapatriement à Kinshasa, le corps du poète congolais sera gardé momentanément à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

    « Le samedi 04/05/2019 : La levée du corps de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire pour le Palais du Peuple en passant par sa résidence puis un arrêt au monument Lutumba à la commune de Lingwala », dit le communiqué. Tandis que l’inhumation interviendra le 05 mai au cimetière Nécropole ” Entre Terre et Ciel “.

    Le programme du Gouvernement met fin aux incertitudes et à la circulation de plusieurs dates non officielles communiquées ici et là concernant le rapatriement du corps de l’illustre disparu.

    Reconnu prophète avec la foudre qui s’est abattu comme il l’avait souligné de son vivant, le poète Lutumba Simaro Masiya, l’auteur attitré de la chanson prophétique et inter- générationnelle “Mabele” et autres chefs-d’oeuvre,  a rendu l’âme le samedi 30 mars dernier à Paris à l’âge de 81 ans.

    Fabrice Lukamba

    Partager l'article.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here