Félix Wazekwa Mukuwa Bongo, l’artiste est très motivé pour son concert du Stade des Martyrs de la pentecôte. A quatre mois de la date de son fameux concert, S’grave a tenu à rassurer son public de la tenue de cet événement. C’est la raison de cette conférence de presse tenue ce 19 avril.
L’artiste ne tient surtout pas à rater son coup. Il invite tous les fans de Cultur’a Pays-Vie à retenir cette date du 12 Août. Le spectacle aura bel et bien lieu et il sera très exceptionnel. Il promet plusieurs surprises entre autres un spectacle inédit à la trempe de Michael Jackson. D’ailleurs, il souligne qu’il fera plus que feu le roi de la pop.
« J’amènerai du spectacle. Par spectacle, on entend ce que faisait Michael Jackson, on va le faire aussi. Mais nous apporterons ce que les gens n’ont pas encore vu. Mon habillement donnera déjà le ton. Même si tu ne viens pas au concert, viens même voir mes vêtements. Je ferai mieux dans ce domaine, plus que tous les musiciens que le Congo a connus », a rassuré l’artiste.
Wazekwa reste dans cette logique de la sape accompagnant la muisque. Le monstre d’amour rassure de défier les grands noms du monde de la sape. Il entend défier feu le Général def Defao. Lui qui ne s’est jamais séparé de son dolce Gabanna et autres marques connus. Il n’a mis de coté Evalama malakose dit King kester le roi de Kasamoto. Félix Wazekwa tient à lui défier dans ce domaine. Il va également défier papa Wemba, alors que très connu avec la religion Kitendi comme il le soulignait dans ses chansons.
Il promet un spectacle un peu particulier. Le groupe d’artistes vivant avec handicap va faire la levée des rideaux. Et l’entrée au concert sera gratuite pour les personnes vivant avec handicap et les mutilés de guerre. Il promet également d’honorer les veuves et orphelins des artistes musiciens congolais au cours du concert.
Il tient que ce date soit gravée dans la mémoire des congolais comme une date historique. « Je veux que cette date reste comme celle du 30 juin dans le calendrier congolais. Ce jour-là, nous aurons l’indépendance du spectacle. Je suis très déterminé. Je vais redémarrer, retourner et mettre des pneus au stade des Martyrs. Je compte jouer un concert qui restera parmi les meilleurs au stade des martyrs » a souligné S’grave.
Le spectacle ne va durer que 2h15. Et il ne sera pas seul sur le podium, il a quelques invités entre autres le vieux Jeanot Bombenga. Koffi Olomidé, Barbara Kanam et Fabregas seront également de la partie. La liste n’est pourtant pas exhaustive. Plusieurs autres sont en lice. Ceci semble être dans sa logique actuelle où il vient de réaliser Tiktok, ce featuring avec Fabrigas le métis noir. Et avant, c’était la chanson Eau pure réalisé en collaboration avec koffi Olomidé.
Le rendez-vous est donc retenu pour ce 12 Aout 2023 au Stade de Martyrs de la pentecôte. Félix Wazekwa et son Cultur’a Pays-Vie promettent des exploits pour cette journée.
Blaise Puala